Retour dans l’Amérique profonde avec Le crocodile de la mort de Tobe Hooper

le 24 mars 2020 - 11h32

Faye (Marilyn Burns, Massacre à la tronçonneuse), une prostituée en difficulté, se croit sortie d’affaire en trouvant refuge à l’hôtel Starlight. Miteux au possible et perdu au milieu du bayou, le bouge est tenu par Judd (Neville Brand), un psychopathe à l’apparence simplette, préoccupé par l’appétit féroce de son animal de compagnie… un redoutable crocodile originaire d’Afrique.

Succédant au cultissime Texas Chainsaw Massacre (1974), Le crocodile de la mort (Eaten Alive, le titre original donne le ton…) ne doit pas uniquement son aura terrifiante à son féroce prédateur, l’atmosphère anxiogène des marécages de Louisiane ainsi qu’un casting à forte connotation horrifique (Robert Englund alias Freddy Krueger est de la partie) y sont aussi pour beaucoup.

 


Restauré en 2K

Annoncé en édition limitée Blu-Ray Steelbook, et le 25 mars chez Carlotta, Le crocodile de la mort a bénéficié d’une nouvelle restauration 2K et de pistes VO/VF Master Audio  avec sous-titres français.

 

 

Encore plus de Robert Englund

En suppléments, Créateur choquant (20 minutes) : le réalisateur évoque son film « dingue » à l’esthétique proche du conte de fées ; Moi, c’est Buck (15 minutes) : l’acteur Robert Englund passe en revue sa carrière de comédien jusqu’au tournage du Crocodile de la mort, où il se retrouve à partager la vedette avec des légendes du cinéma ; 5 minutes avec Marilyn (5 minutes) : « scream queen » de Massacre la tronçonneuse deux ans auparavant, l’actrice évoque sa seconde collaboration avec Tobe Hooper ; Le boucher d’Elmendorf (23 minutes - exclusivité Blu-Ray) : Le crocodile de la mort est très inspiré de l’affaire Joe Ball, dit « le boucher d’Elmendorf », qui sévit au Texas dans les années 1930. Un retour sur la véritable histoire derrière la légende, racontée par son neveu.

 

Des bonus inédits suivis d’une galerie photos et de deux bandes-annonces. Sortie maintenue au 25 mars chez Carlotta.

pour continuer