Miles Davis, raconté dans un nouveau documentaire (Blu-Ray, DVD, digital)

le 14 avril 2020 - 14h22

Donnant à voir des archives exclusives tout en donnant la parole à ses collaborateurs et amis, Miles Davis : Birth of the Cool vient de sortir en Blu-Ray, DVD et digital.

Des lueurs noires de la bande originale d'Ascenseur pour l'échafaud jusqu'aux fresques funk de On the Corner ou Get Up With It, la carrière de Miles Davis est une fascinante suite de réinventions et d'audaces qui ont fait du trompettiste une des plus importantes figures du jazz du XXe siècle, toujours en mutation, jamais le même et pourtant doté d'un style inimitable. Une carrière et une vie que le réalisateur Stanley Nelson a souhaité examiner de plus près avec le documentaire Miles Davis : Birth Of the Cool.

 

Quincy Jones et Juliette Greco en guests

Donnant la paroles aux artistes ayant partagé la vie musicale ou personnelle de Miles Davis (Quincy Jones, Wayne Shorter, Carlos Santana ou encore Juliette Greco), le documentaire dresse le portrait d'un musicien passionné, talentueux et toujours en quête d'horizons nouveaux, tout en évoquant les excès qui ont parfois pu secouer sa carrière. Le tout augmenté d'images d'archives rares, présentées parfois pour la première fois au grand public.

 

Grammy Awards du Meilleur film musical

Déjà sorti au cinéma dans plusieurs pays et ayant rassemblé plus d'un million de dollars au box-office ainsi qu'une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur film musical, Miles Davis : Birth of the Cool est disponible depuis le 10 avril en , et en digital chez Eagle Vision. Une version de luxe en tirage limité propose, en plus du film, un DVD bonus avec plusieurs extraits live de l'artiste (tirés de concerts donnés à Montreux en 1973, 1984 et 1985) ainsi qu'un livret de 16 pages. 

pour continuer