Bientôt la recharge sans-fil via NFC

le 20 mai 2020 - 09h06

Les caractéristiques du protocole de communication sans-fil NFC évoluent pour lui permettre désormais de recharger des appareils à distance.

Jusqu’à présent utilisée pour faciliter l’appairage de casques Bluetooth, le paiement sans contact et autres fonctionnalités sans-fil mineures, la technologie peut désormais recharger des appareils à distance.

 

Le NFC adopte le WLC

C’est ce qu’annonce le NFC Forum via la mise à jour des caractéristiques de son standard adoptant le Wireless Charging Specification (WLC). Par exemple, votre smartphone compatible NFC pourra ainsi servir de plateforme de recharge sans-fil pour des accessoires comme des écouteurs ou une smartwatch. 

 

WLC concurrent de Qi ?

Une question se pose désormais, le protocole WLC va-t-il faire de l’ombre au protocole de recharge sans-fil Qi, le plus utilisé actuellement ? Pas vraiment car là où le procédé Qi dispose d’une capacité de charge jusqu’à 15 W, le WLC ne va pas au-delà que 1 watt. Il faut simplement le considérer comme une méthode de recharge alternative, pour par exemple recharger ses petits appareils en pleine utilisation, sans s’en soucier.

pour continuer