Le commissaire Maigret mène l’enquête dans trois adaptations inédites, bientôt chez Coin de mire cinéma

le 01 septembre 2020 - 14h20

Entre 1958 et 1963, Jean Delannoy et Gilles Grangier se partagent l’adaptation au cinéma de la palpitante série des Maigret.

Campé par Jean Gabin, le célèbre commissaire créé par Georges Simenon traque un tueur en série dans le quartier de la place des Vosges (Maigret tend un piège, servi par la langue gouailleuse de Michel Audiard, avec Annie Girardot, Jean Desailly et Lino Ventura), ou enquête sur la mort mystérieuse de sa vieille amie la Comtesse dans Maigret et l’affaire de Saint-Fiacre, 1959).

 

Maigret voit triple

Quatre ans plus tard, le roman Maigret, Lognon et les gangsters devient Maigret voit rouge à l’écran (bande-annonce ici). Le cinéaste Gilles Grangier révèle un commissaire bien décidé à récupérer une affaire de meurtre (à Pigalle, un Américain est abattu par trois hommes à bord d’une Chevrolet) qu’un diplomate de l’Ambassade lui aura préalablement déconseillé…

 

Collection « La séance »

Disponible en combo / à partir du 4 septembre (masters restaurés en 4K), la série des Maigret (en haute définition restaurée) sera proposée en français Master Audio à travers la collection « La séance » (Collector limités à 3 000 exemplaires), dans laquelle on pourra découvrir le journal d’actualités d’époque, les réclames publicitaires, les bandes-annonces d’époque, dix reproductions de photos d’exploitation, une reproduction de l’affiche d’époque et un livret reproduisant des documents d’époque. Éditeur : Coin de mire cinéma. D'autres titres du patrimoine sont annoncés, on en reparle rapidement.

pour continuer