LG Display fournit des écrans Oled transparents à Panasonic

le 30 novembre 2020 - 07h55

Le Japonais Panasonic va se fournir chez le Coréen LG Display pour des écrans Oled transparents à destination de produits d’affichage numérique.

Le fabricant d’écrans coréen LG Display a récemment signé un accord avec le Japonais Panasonic pour lui fournir des panneaux transparents . Ceux-ci seront utilisés pour des écrans 55'' (140 cm) qui serviront pour des affichages numériques, certainement utilisés en vitrine ou dans des lieux publics.

 

Écran Oled transparent dans les trains et le métro de Shenzhen

En août dernier, nous vous rapportions que LG Display avait déjà fourni les premiers écrans transparents au monde pour les fenêtres des trains du métro de Pékin et de Shenzhen. Selon le fabricant coréen, les écrans transparents sont demandés non seulement pour les véhicules comme les voitures autonomes, les avions et les métros, mais aussi pour les secteurs du Smart Home et des bâtiments connectés.

Selon l’agence Prescient & Strategic Intelligence, le marché des écrans transparents devrait croître à raison de 46% par an pour atteindre un chiffre d'affaires de 4,93 milliards de dollars en 2024. Source : Yonhap News

pour continuer