PlayStation 5 noire : projet « menacé » puis annulé

le 12 janvier 2021 - 09h34

Une version « tuning » de la PS5 de Sony ne verra finalement pas le jour suite à « des menaces crédibles pour la sécurité » de ses créateurs. On se croirait en plein roman d'espionnage…

Nous rapportions il y a peu de temps l’initiative de la société SUP3R5, décidée à fournir une version modifiée de la PS5 en robe noire, un peu plus chère que la console officielle et tirée à peu d’exemplaires. Mais alors que les réservations étaient en cours, le projet a été annulé.

 

La parole à la société SUP3R5

« Hier, notre équipe a commencé à recevoir des menaces crédibles pour sa sécurité, a déclaré SUP3R5 sur un message Twitter, effacé depuis. D’ailleurs, même le compte Twitter de la société a été effacé par la suite. Nous prenons ces menaces sérieusement. Nous ne voulons pas risquer la sécurité et le bien-être de notre équipe, ou le potentiel impact que cela aurait sur votre commande ».

 

D'où viennent les menaces ?

Aucun détail n’a été donné quant aux origines de la menace -si menace il y a effectivement eu-. Certes, Sony a peut-être joué de ses avocats pour entraver cette initiative. Mais de là à « menacer la sécurité » d’une autre société et de ses collaborateurs, nous n'y croyons pas du tout. Peut-être, au regard de la folie suscitée par la commercialisation de la PS5, la menace émane-t-elle de clients frustrés de ne pas avoir pu mettre la main sur cet objet Collector en série limitée ? Affaire à suivre. Source : Techradar

pour continuer