Destruction AllStars PS5, à l’assaut de Fortnite ?

le 22 mars 2021 - 17h39

Coup d’œil sur une exclusivité PlayStation 5, nouvelle arrivante dans le genre « arène multijoueur » et dotée d'une épreuve type Demolition Derby avec des voitures toutes plus stylisées les unes que les autres. Conduite dangereuse conseillée !

Au début du mois de février est sortie une exclusivité PlayStation 5 (et PlayStation Plus), le jeu Destruction AllStars développé par Lucid Games. Un titre avec lequel Sony compte bien tailler des croupières à l'éditeur Epic et son jeu Fortnite, énorme succès et référence du genre.

 

 

Start your engine ! 

Le principe est simple : une arène de seize joueurs en ligne, chacun dans sa voiture blindée pour amasser le plus de points en percutant, pilonnant, détruisant, explosant littéralement tous ses adversaires. Avec son action débridée, la possibilité de voler le véhicule des autres joueurs, une prise en main rapide, des retournements de situation incessants et on en passe, Destruction AllStars est un véritable shoot d'adrénaline vidéoludique. Un plaisir non coupable dont il est recommandé de profiter plusieurs fois par jour au regard de la simplicité d'accès et de la fugacité d'une partie.

 

 

Mode piéton…

Coloré et dynamique, Destruction AllStars se distingue aussi par la possibilité de sortir de son véhicule (quand il est sur le point d’être détruit par exemple) pour continuer à pied. Là, le joueur peut essayer de s’emparer d’un nouveau moyen de locomotion (jusqu'au vol d'un véhicule d'un autre joueur) tout en combattant d’autres adversaires piétons. Les créateurs du jeu ont véritablement varié les plaisirs en proposant une jouabilité sensiblement différente de celle de son personnage au volant d'une voiture.

 

 

Avec ce titre, Sony cherche donc à se faire une place au soleil dans un genre déjà occupé par de gros succès Rocket League, Fortnite ou Overwatch. Disponible au prix indicatif de 79,99 € et gratuit pour les abonnés au service PlayStation Plus, le jeu intègre la présence d’achats intégrés, propose quatre modes de jeu et cinq arènes. Destruction AllStars devra donc bénéficier de mises à jour s’il veut espérer concurrencer les cadors du genre comme Fortnite. Nul doute que Sony Interative Entertainment est déjà sur le coup…

pour continuer