Ils sont des milliards, et ils n’ont toujours pas internet

le 22 septembre 2022 - 16h29

La différence de niveau de vie d’un continent à l’autre fait que l’humanité entière n’est toujours pas connectée à internet.

Selon les dernières estimations de l’International Telecommunication Union (ITU, agence des Nations Unies spécialisée dans les technologies d’information et de communication), 2,7 milliards de personnes, soit un tiers de la population mondiale, ne sont pas connectées à internet. Ce qui peut contribuer à la désinformation des populations organisées dans certains pays…

 

Tout le monde, partout ?

La croissance globale est toutefois importante : 5,3 milliards de personnes étaient connectées en 2022 contre 4,9 milliards en 2021. Dans le même ordre d’idée, si 2,7 milliards de personnes ne sont toujours pas connectées aujourd’hui, elles étaient 2,9 milliards l’année dernière, et 3,6 milliards (soit près de la moitié de la population mondiale) en 2019, avant le Covid.

 

« L’épidémie du Covid19 a provoqué une accélération de connectivité, mais nous devons conserver cet élan pour nous assurer que tout le monde, partout, puisse bénéficier des services et technologies numériques », déclare Houlin Zhao, secrétaire général de l’ITU.

pour continuer