25% des abonnés américains quitteront Netflix cette année ?

le 29 septembre 2022 - 08h32

Prix de l’abonnement en hausse et manque de contenus poussent les membres Netflix à abandonner la plateforme.

Selon un récent sondage mené par reviews.org auprès de 1 000 Américains abonnés à Netflix, 25% ont l’intention de quitter le service en 2022. Une mauvaise nouvelle pour la plateforme qui a déjà perdu 1,2 million d’abonnés au premier semestre, dont un record de 970 000 rien qu’au second trimestre.

 

Netflix trop cher pour 40% des interrogés

40% des interrogés évoquent comme raison de cette défection l’augmentation des prix du service. En effet, au début d’année, l’option Essentiel a vu son tarif grimper de 11% aux USA, 20% et 25% pour les offres Standard et Premium. Sur les huit services de streaming les plus populaires aux États-Unis, Netflix est celui dont le prix moyen est le plus élevé.

 

Netflix en manque de contenus pour 21% des interrogés

Parmi les autres raisons pour quitter la plateforme, 21% des sondés citent un manque de contenus, qui ont d'ailleurs tendance à se ressembler de plus en plus, la faute aux algorithmes qui président toujours plus aux guide lines -lignes directrices- des plateformes. À noter enfin, 30% disent utiliser d’autres services de streaming davantage que Netflix.

pour continuer