La technologie Micro LED privilégiée pour la réalité augmentée chez Samsung Display

le 20 octobre 2022 - 11h42

Alors que la réalité augmentée se prépare à envahir nos quotidiens, les constructeurs d’écran se frottent les mains.

Entre les géants Apple et Meta, il semblerait que les casques de réalité augmentée (RA) soient voués à devenir les appareils du futur, reléguant la réalité virtuelle au rang de brouillon. Un bon filon pour Samsung, ravi de pouvoir fournir les écrans de ces appareils.

 

Développement de nouvelles micro LED signé Samsung Display

À l’occasion d’un récent atelier, Kim Min-woo de Samsung Display a déclaré que la technologie Micro LED sera privilégiée par rapport à l’ pour les applications RA. C’est grâce à sa luminosité notamment que le procédé Micro LED se distingue. Toutefois, il faudra que Samsung développe de nouveaux types de diodes pour ces écrans. Selon le média coréen TheElec, Samsung Display développerait de nouveaux écrans Micro LED sur silicone plutôt que sur substrat de verre, afin de les adapter aux casques RA. La compagnie a pour but d’atteindre une densité de pixels de 6 600 points par pouce. 

 

Pour rappel, là où les écrans de casques de réalité virtuelle n’ont pas besoin d’une grande luminosité, cela est nécessaire pour les casques RA car ils affichent le monde réel en plus d’une surcouche virtuelle. 

pour continuer