le 17 juin 2024 - 09h29

AirPods : le futur avec écran tactile ?

Le boîtier de rechargement des écouteurs AirPods pourrait un jour se rapprocher du bon vieil iPod en intégrant un petit écran tactile.

A

Et pourquoi pas un écran tactile prochainement sur le boîtier de recharge des écouteurs AirPods ? C’est en tout cas une direction qu’explore Apple, si l’on en croit un brevet enregistré en septembre 2022, publié en 2023, et tout récemment accordé au constructeur.

 

Écran de contrôle Airpods

Le document décrit comment l’écran sur le boîtier permet de contrôler la musique mais aussi d’accéder à une sélection d’applications utiles comme Apple Music, Apple TV+, Météo, Maps, etc. Le brevet indique que l’écran peut être compatible avec le stylet Apple Pencil.


Le brevet mentionne en outre les difficultés actuelles de navigation via le smartphone qu’il faut sortir, ou les commandes tactiles sur les écouteurs pas toujours pratiques. Ce nouveau système permettrait un contrôle plus agréable de sa musique. À noter aussi, une illustration au sein du brevet qui montre la possibilité de « transférer l’audio du TV sur les écouteurs », ou l’intégration de Siri directement dans le boîtier. Sachez enfin qu’une « contrefaçon » chinoise de ce concept existe déjà…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !