le 14 décembre 2023 - 10h32

AirTag Vs compagnie aérienne round 2 : welcome to Jamaica

Encore une histoire funambulesque qui nous incite à placer des trackers AirTag partout, histoire d’éviter que nos possessions soient perdues pour cause d’incompétence d’autrui.

A

L’utilisation du tracker AirTag d’Apple est à l’origine de bien des histoires, souvent rigolotes, parfois non. Celle qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas sans rappeler une précédente mésaventure canadienne, elle raconte les déboires d’une résidente du même pays (décidément) qui, à la fin du mois d’octobre, a vu sa valise égarée lors d’un voyage en avion. Pauvre Lorraine Pedersen.

 

Valise attendue à Winnipeg au Canada, livrée à Kingston en Jamaïque

Alors qu’elle effectuait un vol intérieur sur WestJet entre Toronto et Winnipeg, elle a donc eu la mauvaise surprise de ne pas trouver ses bagages à l’arrivée. Bien lui a pris heureusement d’y coller un tracker AirTag pour se rendre compte que sa valise se trouvait à… Kingston en Jamaïque.

Valise mal fléchée, la preuve par l'AirTag

Notifiée, la compagnie aérienne soutient que non, que ses bagages ne peuvent se trouver si loin puisqu’aucun de ses avions ne volait là‑bas le jour de la péripétie. La femme se voit obligée de contacter elle‑même l’aéroport de Kingston, et découvre que sa valise est partie sur un vol Swoop, filiale de WestJet. Face à la mauvaise volonté de WestJet, Pedersen fait appel au média CityNews (qui rapporte l’histoire) et comme par hasard : « En moins de 24 heures, mon sac a miraculeusement été déplacé de Kingston à Toronto », rapporte la dame. Hélas, avec toutefois quelques effets volés…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !