Le tracker AirTag d’Apple se retrouve occasionnellement au centre de faits divers impliquant des vols d’objets, ou des pertes de bagages à l’aéroport. L’histoire qui nous intéresse aujourd’hui est une combinaison des deux puisqu’il s’agit d’un vol de bagage… dans un aéroport.
Le sac s'évade de l'aéroport tout seul, ou presque
À la fin du mois d’août, Daniel Scott arrive à l’aéroport LAX de Los Angeles et attend patiemment son bagage, qui n’arrivera jamais. Un petit coup d’œil sur son iPhone pour repérer son sac dans lequel il avait placé un AirTag, et l’homme se rend compte que ce dernier se déplace tout seul vers l’extérieur de l’aéroport. Se rendant compte assez vite que son bagage a été dérobé, Scott appelle la police avec qui il atteint un bâtiment abandonné à proximité de l’aéroport. Les forces de l’ordre investissent les lieux et retrouvent le voleur, qui n’a pas perdu de temps puisqu’il est déjà habillé avec des vêtements trouvés dans le sac de la victime.
Au final, malgré un sac éventré, Daniel Scott récupère 90% de ses affaires. Une histoire qui se termine plutôt bien et qui rappelle que dans ce genre de cas il est toujours bon d’impliquer la police et de ne pas courir tout seul après des criminels. On ne sait jamais.