200 millions d’écrans Oled Samsung pour les iPhone Apple en 2018

le 22 décembre 2017 - 08h11

Concurrents sur scène et partenaires en coulisses, Apple et Samsung seront encore plus proches en 2018 qu’en 2017.

Selon les informations du site coréen The Investor, Samsung Display (la division fabrication d'écrans de Samsung) devrait fournir à Apple entre 180 et 200 millions d’écrans flexibles Oled en 2018, alors que ce chiffre était de 50 millions en 2017.

 

Si le groupe coréen avait envisagé, un temps, construire une nouvelle usine de production de panneaux Oled pratiquement dédiée aux commandes d'Apple, Samsung est finalement parvenu à augmenter son rendement de fabrication depuis le début de l’année sur ses lignes de production A3 (de 60% de panneaux aptes pour le service, ce sont désormais près de 90% qui sont déclarés opérationnels). Et c’est tant mieux pour Apple qui souhaite intégrer la technologie dans tous ses nouveaux iPhone.

 

Sachant que le prix d’un tel écran est estimé entre 110 $ et 120 $, cela nous ferait donc une facture qui pourrait aller jusqu’à 22 milliards pour Apple au bénéfice de Samsung. Aujourd’hui, le fabricant coréen est le seul à pouvoir produire une telle quantité, au grand dam d’Apple qui souhaiterait bien pouvoir faire jouer la concurrence. Mais le vent va peut-être tourner, notamment grâce à un autre partenaire coréen -LG- qui pourrait lui aussi se lancer dans la course à l’Oled pour Apple, mais pas avant 2019.

pour continuer