Amazon Prime Video, prévisions et stratégie

le 23 décembre 2016 - 11h38

Récemment lancée chez nous et dans le monde entier, la plateforme Amazon Prime Video est déjà sujette aux analyses et prévisions.

Arrivé récemment dans plus de 200 pays après avoir fait ses preuves aux États-Unis et sur une poignée d’autres marchés, le service de vidéo du géant Amazon devrait atteindre 64 millions d’abonnés dans le monde d’ici 2020.

 

C’est en tout cas ce que prédit le cabinet d’études IHS Technology. À la manière de Netflix à ses débuts chez nous, Amazon Prime Video n’est pas traduit et ne propose qu’une sélection limitée de programmes (parmi lesquels les « Original » d’Amazon). Le tarif accessible (2,99 € les six premiers mois, puis 5,99 € ensuite) permet de compenser ce départ léger.

 

L’étude rappelle également qu’Amazon est avant tout un site de vente en ligne et qu’Amazon Prime Video fait partie de la stratégie de l’entreprise pour améliorer les performances de son domaine de prédilection. Preuve la plus flagrante, la plateforme vidéo est accessible gratuitement aux abonnés Amazon Premium, service payant offrant divers avantages aux acheteurs Amazon (livraison gratuite et plus rapide notamment). Source : Advanced Television

pour continuer