Le synopsis officiel du film Dix pour cent situe son intrigue cinq ans après la fermeture de l’agence artistique ASK. Andrea (Camille Cottin), aspirant à devenir réalisatrice, se retrouve contrainte de reconstituer son ancienne équipe lorsque son acteur principal abandonne le tournage à la dernière minute, ravivant ainsi des liens anciens, tant amicaux que conflictuels.
Dix pour cent le film, toute l'équipe à 100%
Avec Le bureau des légendes, Dix pour cent surclasse la majorité des séries françaises de l'époque, rarement dépassée depuis 2015, année de sa diffusion. Le binôme Dominique Besnehard, l'agent artistique que l'on ne présente plus et producteur de la série, et sa créatrice Fanny Herrero, fonctionna à merveille pour capter l'esprit parisien qui infuse toute la série, ses aller-retour brillants entre sphères personnelles et professionnelles et ses personnages cocasses, manipulateurs et avant tout attachants.
Si une autre série de Fanny Herrero fut stoppée net sur Netflix après sa première saison (Drôle), revoilà la showrunneuse de talent de retour aux affaires aux côtés de Lison Daniel pour l'écriture du scénario (on se souvient que Fanny Herrero avait quitté la série à l’issue de la troisième saison pour « divergences créatives »).
Quels guests pour Dix pour cent ?
Pour la réalisation, que du bon aussi avec la venue confirmée d'Émilie Noblet (Parlement, Zorro). Parmi les acteurs de retour figurent Laure Calamy, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Nicolas Maury, Fanny Sidney et Liliane Rovère. Et des guests (grande spécialité de la série) sont déjà annoncés : Laetitia Casta, Vincent Macaigne, Ophélia Kolb et Anne Marivin. La production est assurée par Besnehard, Harold Valentin et Michel Feller pour Mon Voisin Productions et Mother Productions
Le film Dix pour cent est actuellement en production pour une sortie très certainement en fin d'année 2026. Difficile d'imaginer Netflix tabler sur autre chose qu'un énorme succès mondial, dans le sillage de la série qui avait donné lieu à de multiples adaptations dans le monde, dont le Call my Agent aux États-Unis.