Dans ce nouvel opus, Andy (Charlize Theron) et son équipe reprennent du service avec un objectif renouvelé : protéger l’humanité à tout prix. Et on constate vite que Charlize Theron affiche une forme olympique dans la peau d’un personnage survolté, musclé et ultra-efficace, capable de rendre les coups à Rambo.
Uma Thurman à nouveau en mode Kill Bill
Pour le reste, difficile de ne pas ressentir une impression de déjà-vu : tout le monde avance arme au poing, tirant dans des couloirs sombres, entre deux échanges de gifles sur fond de musique grandiloquente. Seule la présence d’Uma Thurman, en mode Kill Bill face à Theron, relève un peu la sauce. Elle incarne l’antagoniste du film, une immortelle puissante dont les origines pourraient bien être liées à celles du groupe.
Le synopsis officiel précise : « Alors que Booker (Matthias Schoenaerts) reste en exil après sa trahison, et que Quynh (Veronica Ngô), récemment libérée de sa prison sous-marine, cherche à se venger, Andy est confrontée à sa propre mortalité nouvellement acquise. Une menace mystérieuse émerge, mettant en péril tout ce pour quoi elle s’est battue depuis des millénaires ».
The Old Guard 2, le 2 juillet sur Netflix
Aux côtés d’Andy, on retrouve Nile (KiKi Layne), Joe (Marwan Kenzari), Nicky (Luca Marinelli) et James Copley (Chiwetel Ejiofor) qui font appel à Tuah (Henry Golding), un vieil allié qui pourrait bien détenir la clé du mystère entourant l’immortalité.
La réalisation est signée Victoria Mahoney sur un scénario de Greg Rucka et Sarah L. Walker, adapté de la bande dessinée éponyme de Greg Rucka et Leandro Fernández. La réalisatrice du premier film, Gina Prince-Bythewood, revient à la production aux côtés de Charlize Theron, David Ellison, Dana Goldberg, Don Granger, Marc Evans, Beth Kono et A.J. Dix. The Old Guard 2 sera disponible sur Netflix dès le 2 juillet.