CES 15 > Smart TV, tout change…

le 24 décembre 2014 - 16h00

Le prochain salon CES de Las Vegas, dont les portes ouvrent le 6 janvier, accueillera des TV à la fonction Smart TV largement évoluée par rapport à l'année dernière.

On vous a déjà parlé ici du constructeur LG, dont une large majorité de téléviseurs millésime 2015 intégrera la fonctionnalité  (cliquez pour en savoir plus). Mais les autres marques ne seront pas en reste. Samsung, par exemple, devrait profiter de sa place de leader sur le marché TV pour opérer une énorme promotion de son système d'exploitation Tizen au sein de ses écrans, avant de le déployer sur quelques smartphones supplémentaires au cours des prochains mois. La conférence développeur du géant coréen le 12 novembre dernier à San Francisco, avec la mise à disposition d'un SDK Tizen TV (cf. démonstration filmée à cette occasion, ci-dessus), ne laisse aucun doute sur sa volonté en la matière.

 

Sur le front des téléviseurs dotés d'Android, la marque Philips, pionnière dans le domaine avec l'intégration du système signé Google sur les modèles haut de gamme 2014 (cf. notre dossier complet ), devrait faire une annonce sur la généralisation d'Android au cœur de ses Smart TV, d'une part, et leur évolution vers Android 5.0 (Lollipop), d'autre part. Et l'expérience de la firme dans le domaine, depuis plus d'un an déjà, est la promesse d'une ergonomie étudiée pour un confort d'utilisation accru.

 

De même, toujours au chapitre de la conquête du TV par la firme de Mountain View, Sony et Sharp devraient rejoindre Philips avec de nombreuses références Smart TV également animées par Android.

 

De leur côté, Panasonic, TCL/Thomson et Hisense devraient aussi dévoiler des nouveautés sur la question. Le CES 2015 sera aussi l'occasion pour les marques, en plus de la propagation de la  et de la remise en avant de la qualité d'image à l'aide de nouveaux procédés techniques tels les , de proposer de réelles nouveautés sur le secteur des TV connectés.

pour continuer