CES 15 > Vidéoprojecteur courte focale Haier

le 04 janvier 2015 - 23h06

Les vidéoprojecteurs courte focale possèdent bien des atouts. Le premier d'entre eux est de proposer une immense image pour un recul minimum, avec pour conséquence un encombrement réduit. Haier annonce un modèle, déjà présenté au salon IFA de Berlin en septembre dernier, pour 2015.

On connaît encore peu de choses sur les caractéristiques de ce modèle dont la date de commercialisation est encore indéfinie. Toutefois, les rares spécifications dévoilées à Berlin ont largement évolué. S'il s'agit toujours d'un modèle , celui est désormais architecturé autour de la technologie et non plus . Autre précision, la fonctionnalité est d'obédience 3D active.

Pour revenir sur les avantages d'un vidéoprojecteur courte focale et de son encombrement, le modèle Haier annonce une image de 60'' (152 cm) pour un recul du mur de seulement 2 cm, et 150'' (381 cm) pour un recul d'1 mètre. Dernière précision communiquée par le constructeur : la durée de vie de ce modèle LED est annoncée de 30 000 heures, soit environ dix fois plus qu'un spécimen à lampe traditionnelle.

Commercialisation et prix indicatif encore inconnus.

pour continuer