CES 16 > Platine UHD BD Samsung UBD-K8500

le 08 janvier 2016 - 10h59

Après avoir rencontré les représentants de la filiale française de Samsung et assisté à divers ateliers sur les technologies de la marque mises en œuvre, à l'occasion du CES de Las Vegas 2016, il est temps de revenir sur quelques spécifications du lecteur Ultra HD Blu-Ray Samsung UBD-K8500.

Première information notable sur la platine Samsung

 

Conversion HDR/SDR de qualité

En revanche, démonstrations à l'appui, nous avons pu constater que la platine SamsungUBD-K8500 et son disque de contenu HDR10, raccordée à un téléviseur Full HD dépourvu de fonctionnalité HDR, offrait une qualité visuelle largement supérieure à un lecteur avec le même disque de contenu, raccordé lui aussi à un TV Full HD SDR (standard Dynamic Range). Conclusion, la conversion du signal HDR vers un signal SDR, à partir d'un contenu HDR, offre des performances améliorées par rapport à un signal SDR natif affiché sur un TV SDR.

 

Argument commercial supplémentaire

La marque coréenne voit là un argument supplémentaire pour le consommateur de s'équiper de sa platine UBD-K8500 afin de profiter avec les disques UHDBDHDR d'une qualité d'image supérieure à celle offerte par un lecteur Blu-Ray classique et le même disque enBlu-Ray simple. Même si l'on comprend la composante marketing contenu dans l'argumentaire de Samsung, notamment auprès des médias présents à cette présentation, il faut avouer qu'après avoir assisté à diverses démos, il est justifié.

pour continuer