Développée avec ses partenariats de l'univers informatique et/ou jeu vidéo, Acer, Asus et HP (cf. photos ci-dessus et ci-dessous), la série BFGD se présente sous la forme d'un moniteur 120 Hz de 65'' (165 cm) de diagonale, compatible et intégrant les technologies exclusives nVidia G-Sync (pour résumer, il s'agit de gérer en temps réel une fréquence d'affichage variables en fonction des capacités de la carte graphique) et nVidia Shield Android TV (cliquez sur le lien suivant, nVidia Android TV, pour découvrir le test complet de cette formidable box TV par la rédaction d'AVCesar.com).
Caractéristiques techniques clés nVidia BFGD
Et si on en sait encore peu sur le cahier des charges BFGD nVidia, il apparaît toutefois qu'à partir des visuels diffusés par la société, il s'agisse de moniteurs HDR d'obédience Full ou (à confirmer avec le constructeur ultérieurement) capables d'afficher un pic lumineux de 1 000 nits et compatibles avec le gamut DCI-P3 utilisé au cinéma.
Box nVidia Shield Android TV intégrée
Autre particularité des produits BFGD nVidia, la présence de la fonction Google Assistant (merci à la box Shield Android TV intégrée dont toutes les fonctionnalités sont accessibles directement sur l'écran). Ainsi, tous les services OTT de type Molotov, Netflix, Amazon Vidéo, la chaîne SFR Sport ou encore le service de Cloud Gaming GeForce Now ou le serveur Plex sont proposés. Sans oublier le mode GameStream en présence d'un PC de bureau ou un portable compatible. De même, la télécommande ou la manette Shield Android TV sont parfaitement pris en charge.