La rédaction d'AVcesar étant engagée à ne pas divulguer certaines informations dévoilées en avant-première par le constructeur coréen, on peut seulement se faire ici l'écho de cette « fuite » apparue il y a quelques heures sur le net, sur AVSForum pour être précis, relative aux séries TV Oled LG G6 et LG W6. Impossible pour nous d'en dire plus que ce qui est visible sur clichés pour le moment…
TV Oled LG G6 et LG W6, label Hyper Radiant Oled Technology et puce Alpha 11 Gen 3
Ceci dit, force est de constater que l'auteur de la fuite, référencé sous le patronyme 59LIHP, a réalisé des images des téléviseurs et des minifiches techniques associées très instructives. On remarque en premier lieu la nouvelle fonctionnalité Brightness Booster Ultra (qui succède à celle Brightness Booster Ultimate apparue en 2025 chez LG) et la présence dans les diffuseurs LG G6 et LG W6 de la nouvelle puce Alpha 11 Gen 3 évoquée initialement dans nos colonnes au sein d'une actualité sur la nouvelle série TV Micro RGB Evo de la marque (cf. notre actualité CES 26 > TV LG Micro RGB Evos]: séries LG MRGB85, LG MRGB9M et LG MRGB95). De même, il apparaît que ces nouveautés techniques sont regroupées sous l'inédit label Hyper Radiant Oled Technology. Concernant les autres mentions techniques sur les photos, il sera temps d'y revenir plus tard…
TV Oled LG G6 et LG W6, du 48 au 97 et boîtier ZeroConnect
Ces photos nous donnent aussi quelques autres informations. La première concerne les diagonales des séries LG G6 et LG W6 : du 48" (nouveauté pour une série G) au 97" (sans plus de précisions pour le moment, notamment sur la nature de la dalle 97") pour la première, 77" et 83" seulement pour la seconde. Ensuite, on est désormais certains du retour sur le devant de la scène de la série LG W6 (Wallpaper), au gabarit extrêmement fin et dotée d'un boîtier ZeroConnect pour une liaison sans-fil de la médiabox et de l'écran.