Codec vidéo H.267 en 2028 ?

le 04 juin 2025 - 09h52

La prochaine norme internationale de compression vidéo, qui succédera au H.266, devrait arriver en même temps que la 6G et le protocole Wi-Fi 8.

Selon un rapport signé par le cabinet Futuresource Consulting, la prochaine norme internationale de compression vidéo qui succédera au H.266, probablement dénommée H.267, arriverait avant la fin de la décennie, d’ici 2028 ou 2029.

 

Codec H.267 pour accompagner le Wi-Fi 8 et la 6G

Pour rappel, le procédé H.266 actuel, lancé en 2020, n’est pas encore adopté à grande échelle, notamment pour cause de manque d’intégration par les diffuseurs et constructeurs. Le H.267 arriverait a priori aux côtés des nouveaux formats de communication sans-fil 8 et 6G, coïncidant normalement avec l’arrivée à maturité des écosystèmes matériel et logiciel de la réalité étendue (ou XR, englobant réalité virtuelle et augmentée).

pour continuer