Colin Farrell incarnera donc le père Roy Craig, un prêtre qui administre les derniers sacrements à un parrain de la mafia que l’on croyait mourant et qui profite de l’instant pour lui confesser ses crimes, avant de miraculeusement survivre. Très vite, le père Roy devient la cible de tueurs à gages, de flics corrompus et de gangsters, tous envoyés par le boss, bien décidé à le faire taire.
Mais le père Roy cache un passé violent qui fait de lui une cible bien plus dangereuse qu’on ne l’imagine. Fait intrigant : il respecte le commandement « Tu ne tueras point », ce qui ne l’empêche pas de faire beaucoup de dégâts.
Ordained, future franchise d'action ?
Plusieurs studios et plateformes seraient déjà sur les rangs pour le projet, aux côtés de Derek Kolstad, Colin Farrell, Joe Russo, Anthony Russo, Angela Russo-Otstot, Michael Disco, Dinesh Shamdasani, Claudine Farrell et Benjamin Simpson.
En attentant d'en savoir plus, il y a de l’idée dans ce script qui, une fois n’est pas coutume dans ce genre de situation, propose quelque chose de nouveau avec le « Tu ne tueras point » en guise de mantra pour ce prêtre tueur à gages. On a hâte de voir comment Colin Farrell va s’approprier le personnage. Future franchise d’action ? À suivre.