Écrans micro Oled dans le nouveau casque de réalité mixte Vivo Vision

le 29 août 2025 - 14h33

Vivo lance en Chine son concurrent au casque de réalité mixte Apple Vision Pro, le Vivo Vision.

En Chine, lorsqu'on « s’inspire » de la concurrence on ne fait pas semblant… Cette réponse à l’Apple Vision Pro signée Vivo n’hésite pas à reprendre le terme « Vision » dans sa dénomination pour donner Vivo Vision, tout simplement.

 

Vivo Vision, principales spécifications

Lancé près de deux ans après son modèle, le Vivo Vision se débarrasse naturellement de ses principaux défauts, à commencer par l’inconfort de port après des sessions prolongées. Le produit exploite notamment un alliage en magnésium pour réduire le poids (398 g), et se targue d’une réduction de l’encombrement de près de 30% par rapport à « des produits similaires » (le casque mesure 83 mm de haut pour 40 mm d'épaisseur).

 

 

Côté affichage, l’appareil est équipé d’un écran micro à double résolution 3 840 x 3 552 pixels (pour chaque œil) pour un champ de vision équivalent à 180°, soit l’équivalent d’un écran 120" en permanence devant les yeux, et Vivo assure une calibration de luminosité et de colorimétrie (94% DCI-P3 annoncé) limitant l’effet de vertige généralement associé à ce genre de produit. La visière frontale, à finition miroir, compte plusieurs caméras et capteurs de suivi des yeux. Le son surround est pour sa part de la partie, idem pour les verres magnétiques correctifs inaugurés par Apple, le système d'exploitation est OriginOS et le processeur est un spécimen Snapdragon XR2+ Gen2 signé Qualcomm.

 

Avec le Vivo Vision, le constructeur chinois devient le premier constructeur mobile (après Apple) a être également présent sur le marché de la réalité mixte. Pour l’instant, le Vivo Vision est uniquement disponible en Chine.

pour continuer