La production de Star Wars Starfighter a récemment été lancée au Royaume‑Uni, annonce Lucasfilm, marquant le coup avec une première photo du film qui signe le retour de Star Wars au cinéma après la misérable dernière trilogie conclue en 2019.
Le casting de Star Wars Starfighter se précise
Au passage, on sait qui va rejoindre au casting les acteurs déjà confirmés Ryan Gosling et Matt Smith : Aaron Pierre (Rebel Ridge), Flynn Gray (Mercredi), Simon Bird (The Inbetweeners), Jamael Westman (Good Grief), Daniel Ings (The Gentlemen), Mia Goth (MaXXXine) et Amy Adams (Nightbitch).
« Je ressens un profond sentiment d’excitation et d’honneur alors que nous entamons la production de Star Wars : Starfighter, a déclaré Shawn Levy, réalisateur de Starfighter. Depuis le jour où Kathy Kennedy m’a appelé pour m’inviter à développer une aventure originale dans cette incroyable galaxie Star Wars, cette expérience est un rêve devenu réalité, tant sur le plan créatif que personnel. Star Wars a façonné ma perception de ce que peut accomplir une histoire, de la manière dont des personnages et des moments de cinéma peuvent vivre en nous pour toujours. Rejoindre cette galaxie narrative aux côtés de collaborateurs aussi brillants, devant et derrière la caméra, est le frisson d’une vie ».
Les détails demeurent encore minces sur ce film présenté comme « une toute nouvelle aventure Star Wars avec de tout nouveaux personnages, dans une période qui n’a pas encore été explorée à l’écran ».