Le scénario, inspiré d’une histoire vraie, retrace le parcours d’une infirmière en soins intensifs devenue combattante de MMA. Le projet est développé par Knockout Productions, Picture Perfect et Moviehouse Entertainment.
Daisy Ridley incarnera Bryony Tyrell, mère de deux enfants, titulaire d’un master en sciences infirmières et d’un diplôme en biologie moléculaire. Infirmière en soins intensifs à Southampton le jour, confrontée aux défis du système de santé public britannique (NHS), elle se transformait la nuit venue en l’un des plus grands espoirs britanniques du combat en cage. Elle a commencé le kickboxing à l’université, où elle a obtenu sa ceinture noire, avant de s’ouvrir à d’autres arts martiaux. Elle a d’abord combattu en amateur avant de passer professionnelle et a remporté plusieurs ceintures.
Killa Bee avec Daisy Ridley, bio qui pique
À ce sujet, la comédienne a précisé : « L’histoire de Bryony est d’un courage et d’une résilience extraordinaires. J’ai été profondément touchée par son parcours à la fois émouvant et inspirant. J’ai hâte de porter son esprit à l’écran ».
Écrit par Ruth Sewell, le film Killa Bee sera réalisé par Kenton Oxley (Farah) et produit par Lucinda Thakrar et Mark Vennis. Le tournage doit débuter au deuxième trimestre de l’année prochaine. De quoi laisser augurer un biopic plus que prenant, avec à la clé une performance potentiellement déjà emblématique pour la comédienne.