Il s’agit d’un spin off qui se situe entre les saisons 2 et 3 de la série live. On y retrouve Hawkins en plein hiver 1985, où le groupe d’origine doit affronter de nouveaux monstres et percer un mystère paranormal qui terrorise la ville.
La featurette donne la parole aux créateurs Matt et Ross Duffer, accompagnés du showrunner Eric Robles, qui explique vouloir retrouver la magie de la série mère dans ce format animé.
Stranger Things : Tales from 85, en 2026 sur Netflix
Le casting vocal réunit Brooklyn Davey Norstedt (Onze/Eleven), Jolie Hoang-Rappaport (Max), Luca Diaz (Mike), Ej (Elisha) Williams (Lucas), Braxton Quinney (Dustin), Ben Plessala (Will) et Brett Gipson (Hopper). Parmi les autres voix, on retrouve également Odessa A’zion, Janeane Garofalo et Lou Diamond Phillips.
Stranger Things : Tales from 85 n’a pas encore de date de lancement précise, si ce n’est une arrivée prévue en 2026 sur Netflix. En attendant, cette featurette permet de découvrir à quoi ressemble le projet, et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est prometteur : le format animé permet effectivement de dépasser largement le cadre de ce qu’il est possible de faire en prises de vues réelles en matière d’effets spéciaux et de gestion du fantastique. À suivre, donc.