Depuis son annonce et son premier trailer, les mois ont filé et sa sortie s'est rapprochée. Mais Spartacus : House of Ashur, nouvelle série Starz dans l'univers de Spartacus, n'avait jusqu'ici aucun diffuseur en France. Que les amateurs de gladiateurs et de combats sanglants se réjouissent, c'est désormais de l'histoire ancienne.
Ashur revient bientôt en France
C'est donc Ciné+ OCS qui proposera le show à partir du 6 décembre prochain. La fusion appartenant à Canal+ est pour information proposée à 12,99 €/mois, ou bien incluse dans le bouquet Canal+ Ciné Séries.
Spartacus : House of Ashur n'est pas qu'une simple suite de la série mère, par ailleurs désormais proposée sur Ciné+ OCS (les trois saisons, ainsi que la série préquelle). Elle se propose de raconter ce qui serait arrivé au personnage d'Ashur si, à la fin de la saison 2, il n'était pas mort et que la révolte de Spartacus avait été stoppée. Une sorte de « et si… » qui permettra d'introduire de nombreux nouveaux personnages, tandis que certains comme Lucretia (Lucy Lawless, cliquer pour notre interview) devraient passer une tête.