Denzel Washington, des planches de Broadway à Fences le film

le 12 mai 2017 - 14h06

Pittsburgh. Troy Maxson (Denzel Washington) a longtemps caressé le rêve de devenir joueur de baseball, mais dans l’Amérique clivée des années 30, aucun club ne lui a ouvert ses portes. Désormais employé municipal, il fait un choix décisif qui ne sera pas sans conséquences sur sa vie familiale…

Après avoir interprété le rôle de Troy, Denzel Washington porte la pièce de théâtre d’August Wilson (Prix Pulitzer en 1987) à l’écran. Il y campe à nouveau ce jeune sportif rempli d’illusions métamorphosé en père de famille désabusé, et permet à sa partenaire Viola Davis de se dépasser à travers son rôle d’épouse bafouée. L’actrice a raflé trois récompenses (Oscar, Bafta et Golden Globe) pour sa remarquable prestation.

 


Annoncé en et chez Paramount le 27 juin prochain, Fences sera proposé en anglais Master Audio  et français avec sous-titrage français et anglais (pour sourds et malentendants). En suppléments, cinq modules autour de la création du film et de sa transposition à l’écran, la troupe de Fences, le rôle de Rose Maxson et un zoom sur le district de Hill.

pour continuer