Denzel Washington fait sauter la banque Netflix

le 20 mai 2025 - 14h59

Denzel Washington touchera 35 millions de dollars pour son prochain film sur Netflix. Cerise sur le gâteau, le comédien a reçu hier soir une Palme d’or d’honneur surprise pour l’ensemble de sa carrière au Festival de Cannes, juste avant la projection hors compétition de Highest 2 Lowest, le film de Spike Lee dans lequel il joue.

 

Alors que sa participation au thriller criminel Here Comes the Flood, aux côtés de Robert Pattinson et Daisy Edgar-Jones, vient d’être confirmée, on apprend que Denzel Washington percevra un cachet impressionnant pour ce nouveau projet. Le film est réalisé par Fernando Meirelles (La cité de Dieu, The Constant Gardener), sur un scénario de Simon Kinberg. Il s’agit d’un film de braquage atypique mettant en scène un agent de sécurité bancaire, une guichetière et un voleur chevronné, tous pris dans un jeu mortel de manipulations et de trahisons.


Denzel Washington, 20 millions de dollars de moins que Dwayne Johnson

La plateforme de streaming Netflix aurait conclu un accord de 35 millions de dollars avec l’acteur oscarisé. Un montant qui inclut l’ensemble de la rémunération, notamment les rachats de droits (« backend buyouts »). Cet accord serait similaire à celui que Washington a signé avec Apple et A24 pour Highest 2 Lowest de Spike Lee.


Ce dernier film, remake du classique de Kurosawa Entre le ciel et l’enfer, vient d’être présenté en avant-première au Festival de Cannes, où il a reçu un accueil largement positif, accompagné d’une standing ovation de 5 minutes et demie. Le long métrage suit un magnat de la musique confronté à un dilemme moral crucial après s’être retrouvé mêlé à une affaire d’enlèvement.

 

À ce jour, le record du plus gros cachet versé à un acteur pour un film reste détenu par Dwayne Johnson, avec un montant estimé à 50 millions de dollars pour Red One, une production Amazon d’une rare nullité.

pour continuer