Depuis deux ans, le profil de l’abonné Netflix a sensiblement changé

le 13 octobre 2017 - 09h55

Les utilisateurs de Netflix évoluent. De par leur volume bien sûr, mais également au niveau de leur profil.

Selon une étude menée aux USA par le cabinet CivicScience, le public de la plate-forme de vidéo Netflix a évolué de manière inattendue ces deux dernières années. Le changement a été évalué en comparant les données actuelles avec une étude sur le profil des utilisateurs de Netflix menée en 2015.

 

On apprend ainsi que 50% des adultes américains regardent Netflix occasionnellement et 29% plusieurs fois par semaine, là où ces chiffres étaient de 39% et 23% il y a deux ans. De même, les revenus moyens d’un abonné Netflix ont augmenté considérablement, alors que les utilisateurs du début faisaient plus attention au prix de l’abonnement. On peut en déduire que le coût était davantage un facteur de choix il y a deux ans, là où aujourd’hui c’est le type de contenu qui prime.

 

Notons également que la population des parents représentait 32 % des abonnés Netflix en 2015, alors qu’ils sont 48 % aujourd’hui. CivicScience constate également que les hommes sont de plus en plus nombreux à être consommateurs des contenus Nerflix. Enfin, et c'est en revanche une constante depuis deux ans, les utilisateurs de Netflix regardent moins la TV traditionnelle que la moyenne des Américains. Source : Advanced Television

pour continuer