Le cinéaste a confirmé que le scénario, coécrit avec Mattson Tomlin, est désormais terminé et a déjà été lu par Robert Pattinson. Le tournage est quant à lui prévu pour fin avril ou le début du mois de mai 2026.
Matt Reeves craint une fuite pour The Batman : Part II
Dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Matt Reeves s’est montré enthousiaste tout en soulignant l’importance de préserver le mystère autour de l’intrigue : « Nous commençons. Nous reconstituons l’équipe. Nous nous préparons. Nous entrons dans la préproduction. Le tournage se fera au printemps… je suis très enthousiaste.
Étant donné le premier film et le second, qui s’inscrit vraiment dans une logique d’enquête, il est essentiel de protéger les secrets de l’histoire, car c’est un film-mystère. Ce serait vraiment déchirant si ces éléments venaient à fuiter. Il faut garder la surprise pour que les fans puissent vivre la même expérience que j’aime au cinéma : aller voir un film et être surpris ».
Robert Pattinson valide le script de The Batman : Part II
Reeves est également revenu sur la réaction de Robert Pattinson à la lecture du script, expliquant que cette suite emmènera le Chevalier Noir vers un territoire encore inédit au cinéma : « C’est Batman. Donc, s’il n’aime pas le script, ce n’est pas bon signe. Mais j’étais confiant, car ce que le film propose pour son personnage, pour Batman et pour Bruce Wayne, n’a jamais été fait de cette manière. J’avais le sentiment qu’il réagirait positivement, et le fait qu’il l’ait fait est extrêmement encourageant ».
Enfin, dans un échange avec MTV, Reeves a confirmé que Cristin Milioti -récemment récompensée aux Emmy Awards- ne ferait pas partie de cette suite et ne reprendrait donc pas son rôle de Sofia Falcone. Avec un tournage prévu pour le printemps 2026, The Batman : Part II est attendu en salles en octobre 2027. Bref, le projet avance doucement mais sûrement : Gotham n’a pas fini de livrer ses secrets.