Enceintes connectées : 39 millions d’Américains conquis

le 16 janvier 2018 - 12h14

Après les fêtes, force est de constater que les enceintes Amazon Echo et autres Google Home connaissent un beau succès aux États-Unis.

Selon un récent sondage mené aux USA par National Public Radio (NPR) et Edison Research, 16% des adultes américains (environ 39 millions de personnes) possèdent une enceinte connectée, soit une progression de 128% par rapport à janvier 2017. Naturellement, les récentes fêtes de fin d’année ont contribué à cette hausse de l'équipement.

 

L’étude dévoile d’intéressantes statistiques sur les possesseurs de ces appareils. Ainsi, 65% d’entre eux déclarent ne plus pouvoir s’en passer. Pour 34%, l’enceinte connectée remplace le smartphone et 30% préfèrent l’utiliser plutôt que regarder la télévision. Quant à l’influence de ce produit, 71% de possesseurs affirment que grâce à lui, ils écoutent davantage d’audio dont 28% d’actualités et talk-shows.

 

Pour rappel, les enceintes connectées ont fait leur apparition en 2015 avec les pionniers Amazon, Microsoft et Google. D'autres géants de l'électronique grand public et de l'informatique sont sur le point de faire leur entrée sur le marché en 2018, notamment Apple et Samsung.

pour continuer