Enceintes nomades Bluetooth Sony SRS-XB2/XB3, objectif Extra Bass

le 24 octobre 2016 - 13h11

Sony promet de descendre bas, voire très bas en fréquence, avec ces deux enceintes sans-fil équipées de la technologie Extra Bass dévoilées au monde au salon CES de Las Vegas en janvier dernier. Nous ne les avions pas encore présentées dans nos colonnes, voilà qui est chose faite.

Enceintes avec appairage , les SRS-XB2 (cf. photo ci-dessous) et SRS-XB3 signées Sony sont pourvues d’un bouton Extra Bass permettant, comme vous l’avez deviné, de gonfler les graves et de transformer la soirée tranquille en fête déjantée.

 

 

Résistantes aux éclaboussures

En outre, un traitement exclusif sélectionne automatiquement la technologie de compression optimale selon le niveau du morceau joué. Résistant aux éclaboussures, ces enceintes peuvent être connectées par paires (entre modèles de même référence uniquement) afin d’obtenir un rendu soit stéréo, soit deux fois plus puissant.

 

 

Principales spécifications

Affichant 480 g à la pesée, la Sony SRS-XB2 est la plus compacte des deux et compte deux haut-parleurs large bande de 42 mm et un radiateur passif. Avec une autonomie de 12 heures, elle est disponible au prix indicatif de 120 euros. Quant à la Sony SRS-XB3, elle est plus imposante (930 g), intègre deux haut-parleurs large bande de 48 mm plus deux radiateurs passifs et peut être positionnée aussi bien debout que couchée. Avec 24 heures d’autonomie, elle est disponible au prix indicatif de 170 euros.

pour continuer