Galaxy Bloom ou Galaxy Z Flip, prochain smartphone pliable de Samsung, deux fois moins cher que le Galaxy Fold ?

le 17 janvier 2020 - 17h45

Le nom du nouveau smartphone pliable à clapet de Samsung a fuité (ou pas ?) lors d’une réunion secrète au CES de Las Vegas 2020, la semaine dernière.

Le site Sam Mobile nous apprend que dans les coulisses du CES de Las Vegas 2020, Samsung a tenu une réunion privée pour montrer à ses partenaires et aux opérateurs son nouveau smartphone à écran pliable qui devrait être annoncé officiellement en février.

 

Samsung Galaxy Bloom…

La publication sud-coréenne Aju News a réussi à se glisser dans ce meeting où le président de la division mobile de Samsung -DJ Koh- a confirmé le nom de l’appareil : Galaxy Bloom.


… ou Samsung Galaxy Z Flip ?

Mais retournement de situation quelques jours plus tard avec deux tweets du fameux fuiteur IceUniverse. Il affirme que « Bloom » n'est qu'un nom de code (on le savait déjà en octobre dernier) et que la véritable dénomination de l'appareil sera Galaxy Z Flip.

 

Design inspiré des poudriers Lancôme

Le smartphone à clapet s’inspire pour son design des poudriers de la marque de cosmétiques française Lancôme et pourrait ainsi s’adresser à un public plus féminin. À noter que le Galaxy Bloom (Galaxy Z Flip ?) devrait être le tout premier smartphone capable d’enregistrer des vidéos au format .

 

Ultime précision, le média coréen iNews24 a annoncé il y a quelques heures sur son site que le tarif de lancement de ce smartphone à clapet serait environ moitié moindre que celui du Galaxy Fold, soit environ 1 000 € en France.

pour continuer