Game of Thrones, ils ont calculé les chances de survie de Daenerys Targaryen, Bronn et les autres…

le 17 avril 2019 - 19h00

Game of Thrones et les morts atroces, c'est une longue histoire et la dernière saison de la série ne devrait pas être en reste. Mais qui y passera en saison 8 ?

Impossible de prédire le sort des personnages avant d'avoir vu le tout dernier épisode de la série, à moins d'accorder du crédit au travail de ces 40 étudiants allemands en informatique qui ont développé une technologie permettant de tout prédire, même les décès de Game of Thrones.

 

L'algorithme créé sous la houlette du chercheur Guy Yachdav, grand fan de la série et alors directeur de projet à l'Université technique de Munich (on peut le voir exposer ses travaux dans la vidéo ci-dessous), recherche ainsi sur internet toutes les données autour de la série pour les extrapoler et tenter de deviner celles et ceux qui ont le plus de chance de survivre. Une méthode de calcul proche de celle utilisée pour les études scientifiques sur les effets des traitements médicaux.

 

Pour Yachdav, qu'elle se base sur des données fantastiques ou réelles, l'intelligence artificielle est la même. Attention, spoiler involontaire possible, les résultats prédisent que Daenerys Targaryen a les plus grandes chances de survie, à 99%. Contrairement à ce pauvre Bronn…

pour continuer