Sorti début octobre, le kit Lego GameBoy rend hommage à la légendaire console portable de Nintendo. Un bel objet à exposer chez soi, avec lequel on ne peut hélas pas jouer. C’était toutefois sans compter sur Natalie the Nerd, une spécialiste des modifications hardware à qui il n’aura fallu que quelques jours pour fourrer l’objet des composants nécessaires et en faire une vraie machine de jeu.
Une geek a transformé des Lego en véritable Lego GameBoy
« J’ai intégré le circuit d’alimentation que j’utilise pour mes cartes Safer Charger, remplacé l’interrupteur d’alimentation par un bouton à verrouillage électronique souple, et ajouté des sorties pour la matrice de boutons et l’audio », explique la bricoleuse sur son blog, qui a recréé un circuit imprimé personnalisé pour entrer dans un espace réduit. Pas d’émulation logicielle donc, mais du bon travail d’ingénierie de précision.
Le projet a également impliqué des parties imprimées en 3D (comme les boutons et la manette). Natalie the Nerd annonce déjà qu’elle va affiner le projet puis publier les plans pour que d’autres bricoleurs s’attèlent également à cette astucieuse modification.