le 15 décembre 2025 - 18h11

Bande‑annonce Stranger Things saison 5 volume 2 : bof

Netflix vient de mettre en ligne la première bande‑annonce du deuxième volume de la cinquième et ultime saison de Stranger Things, et ce n’est pas très folichon.

A
soutenir
bande-annonce-stranger-things-saison-5-volume-2-bof

Après la sortie des quatre premiers épisodes de cette saison (sur huit au total) à l’occasion de Thanksgiving (voir notre critique en cliquant sur Stranger Things saison 5 Vol.1), ces nouvelles images offrent un aperçu des épisodes 5 à 7, attendus sur la plateforme le jour de Noël, jeudi prochain.

 

Porté en partie par le Upside Down de Diana Ross, ce trailer révèle une nouvelle variation de l’Upside Down, avec l’apparition d’une anomalie atmosphérique particulièrement violente. On retrouve davantage Vecna, sous différentes formes, Steve et Dustin qui semblent enfin recoller les morceaux, Max en quête d’une issue depuis l’endroit où elle est piégée avec une autre jeune fille, ainsi que plusieurs autres fragments d’intrigue.

 

Things saison 5 : le début de la fin ?

Rien de radicalement inédit, donc, sous la tempête SF estampillée Stranger Things : les personnages enchaînent les punchlines en se toisant d’un regard sombre, pendant que Vecna progresse au ralenti. Linda Hamilton tente de conserver une perruque pour le moins improbable, tandis que Millie Bobby Brown recycle, pour la énième fois, la même mimique, bras tendu vers un écran rougeâtre. À ce stade, il est sans doute temps que tout cela s’achève : la bande‑annonce elle‑même donne l’impression d’un étirement sans fin, et même au‑delà.

 

Les producteurs avaient déjà précisé que le cinquième épisode, réalisé par Frank Darabont, serait particulièrement sombre et effrayant ; que le sixième, mis en scène par Shawn Levy, serait le plus ample des trois ; et que le septième, co‑réalisé par les frères Duffer et Shawn Levy, constituerait le chapitre le plus émotionnel de la saison, hors final.

 

Après la diffusion de ces épisodes, le final de deux heures sera proposé une semaine plus tard, le soir du Nouvel An. Et ensuite, on pourra enfin passer à autre chose… à moins qu’une dernière surprise ne vienne relancer la machine. À suivre.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !