HBO Max, Max, HBO Max : ça s’en va et ça revient !

le 15 mai 2025 - 08h23

Après avoir été lancée sous le nom HBO Max en 2020, puis rebaptisée simplement Max en mai 2023, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery s’apprête à revenir à son nom d’origine : HBO Max. Ce changement est d’ores et déjà prévu pour l’été 2025. 

C’est David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, qui a lui-même officialisé la nouvelle lors d’une présentation aux annonceurs. Dans un communiqué de presse, la société qualifie ce retour au nom HBO Max « d'évolution », faisant suite à une refonte stratégique de son catalogue. En effet, Max a récemment réduit son offre en supprimant plusieurs centaines d’heures de programmes de télé-réalité issus de la marque Discovery.

 

La marque HBO mise en avant

« Aujourd’hui, les consommateurs ne demandent pas nécessairement plus de contenus, mais de meilleurs contenus. Tandis que d’autres services misent sur le volume pour répondre aux besoins de base, WBD s’est clairement démarqué par la qualité et la singularité de ses récits, et aucune marque ne l’a fait avec autant de constance et de succès depuis plus de 50 ans que HBO ».

 

Une déclaration qui soulève tout de même une question : en 2020, n’était-ce pas déjà le cas ? Quoi qu’il en soit, Warner Bros. Discovery affirme que ce choix reflète sa volonté « de continuer à faire évoluer sa stratégie avec audace, en s’appuyant fortement sur les données et les attentes des consommateurs, afin de se positionner au mieux pour l’avenir ». Une chose est sûre : stratégie et rebranding ne font pas toujours bon ménage…

 

Toutes les sorties Max du mois de mai à découvrir ici : Kill Bill 1 & 2, les poids lourds débarquent

pour continuer