Cela fait plus de dix ans qu’Apple travaille sur le sujet : un iPhone tout en verre pour un touché homogène, doté d'un écran qui s’étend dans toutes les directions, allant jusqu’à recouvrir l’entière surface de l’appareil, dos et côtés compris.
20 ans, ça se fête
Après un brevet récemment accordé, c’est au tour de Mark Gurman de Bloomberg d’ajouter de l’eau au moulin, en affirmant qu’un tel appareil pourrait arriver pour les 20 ans de l’iPhone, soit en 2027 avec les iPhone 19. Ce modèle sera toutefois moins ambitieux techniquement que décrit précédemment, il se contentera d’un design incurvé, avec du verre en majorité et un écran dénué de perforations.
Corroborant l’existence de ce projet, de précédentes rumeurs évoquaient un iPhone avec une caméra dissimulée sous l’écran (UPC, soit Under Panel Screen) pour 2027, ainsi qu’un écran sans bordures s’incurvant sur le côté de l’appareil, un peu à la manière de certains modèles de Samsung ou Vivo. En bref, Apple veut marquer le coup avec un design notable pour les 20 ans de son appareil phare.