iPhone pliable, arguments de poids face aux concurrents ?

le 16 mai 2025 - 14h06

En retard sur le marché du smartphone à écran pliable, comment Apple compte distinguer son iPhone idoine du reste de la concurrence ?

Les rumeurs continuent d’affluer quant à l’arrivée du premier iPhone à écran pliable l’année prochaine et Mark Gurman de Bloomberg a récemment évoqué les arguments qu’Apple pourrait mettre en avant pour distinguer son appareil de la concurrence, déjà installée depuis quelques années sur ce secteur.

 

iPhone pliable, d'abord un iPhone

Pour commencer, là où les modèles existants, Samsung Galaxy Z Fold/Flip ou Google Pixel Pro Fold, demeurent des produits de niche (dont les ventes baissent d’année en année, au passage), l’iPhone pliable sera considéré comme un membre de la famille existante, devenant toutefois le plus premium de ses membres, remplaçant le Pro Max dans ce rôle.

Les prévisions de Mark Gurnam et Ming-Chi Kuo

Quant aux arguments techniques, Gurman mentionne la rainure « quasi invisible » au centre de l’écran pliable, ainsi qu’un nouveau type de charnière « de plus grande qualité » que celle des concurrents. À ce sujet, l’analyste Ming-Chi Kuo avait expliqué que la charnière serait faite d’un mélange de titane et d’acier inoxydable.

pour continuer