iPhone pliable, c’est parti pour les concepts (vidéo)

le 12 février 2026 - 15h27

Les dernières rumeurs font bouillonner les designers, qui présentent une extrapolation 3D de ce à quoi ressemblerait le premier iPhone à écran pliable qui sortirait à la rentrée.

La dernière fois que nous vous avons présenté un concept d’iPhone pliable, c’était en 2024, époque où l’aspect de l’appareil demeurait incertain. Mais les dernières rumeurs se font de plus en plus précises et réalistes, car la sortie de l’appareil est désormais quasiment garantie pour la rentrée prochaine.

 

Concept iPhone pliable signé 4RMD

La vidéo énonce donc des caractéristiques que l’on commence à connaître : écran externe 5,5" (13,97 cm), écran pliable 7,8" (19,8 cm) au format 4:3, et pliure quasi invisible. À noter en outre, le bouton Touch ID sur le bord de l’appareil, la double caméra 48 Mpxls et la caméra selfie 24 Mpxls ultra grand-angle, sans oublier le nouveau processeur A20 Pro et une batterie à la capacité estimée à 5 700 mAh.

pour continuer