JBL Clip

le 19 août 2014 - 11h24

Le salon IFA de Berlin approche et certains constructeurs et marques commencent à dévoiler leurs nouveaux matériels. C'est le cas de JBL avec l'annonce d'une enceinte Bluetooth nomade, au volume extrêmement compact.

L'enceinte JBL Clip, outre sa compatibilité 4.0 permettant de profiter via du contenu musical stocké sur un périphérique mobile idoine (smartphone, tablette, console de jeu portable…) ou un ordinateur, compte une entrée mini-Jack 3,5 mm pour raccorder une source audio externe dépourvue de fonction réseau.

Techniquement, la JBL Clip intègre un transducteur de 40 mm et une amplification d'une puissance totale de 3,2 W, et la batterie Li-ion intégrée offre une autonomie d'environ cinq heures (la recharge est assurée à travers un câble micro-). Les dimensions réduites de la JBL Clip, 107 mm x 88 mm x 42 mm (H x L x P), et la présence d'un mousqueton en son sommet (d'où le patronyme de l'enceinte…), permettent de l'emporter aisément partout avec soi. De plus, son boîtier moulé par injection double couche lui permet de résister aux chocs, même lorsqu’il est soumis à rude épreuve au fond de votre sac par exemple. Enfin, grâce à la technologie de réduction d’écho SoundClear exclusive, la JBL Clip vous permet de téléphoner en main-libre et sans-fil.

Disponibilité en noir, bleu, violet, gris ou rouge dès la mi-août. Prix indicatif : 49 euros.

pour continuer