Jennifer Connelly et Ana de Armas dans la nouvelle série du créateur de Homeland

le 11 février 2026 - 14h07

Jennifer Connelly et Ana de Armas sont en négociations pour jouer ensemble dans la nouvelle série d’espionnage Safe Houses, créée par Gideon Raff (scénariste de Homeland), actuellement en développement chez Apple.

Cette mini-série de 8 épisodes adapte un thriller d’espionnage international signé Dan Fesperman. L’intrigue s’ouvre au lendemain de l’assassinat, à Madrid, d’un haut gradé de la CIA.

 

Ana de Armas incarnerait Sofia Jiménez, une agente en fuite accusée du crime. Jennifer Connelly prêterait ses traits à l’ambassadrice Elizabeth Winthrop, veuve de l’homme assassiné. Toutes deux mènent l’enquête sur le meurtre depuis des camps opposés.

 

Au fil de leurs investigations, elles mettent au jour une vaste conspiration susceptible de bouleverser l’équilibre des pouvoirs à l’échelle mondiale. Le projet est porté par Wiip et Apple Studios, avec Otto Bathurst (Peaky Blinders) pressenti pour réaliser le premier bloc d’épisodes.

 

Gideon Raff, après « Home », « House »…

Gideon Raff, showrunner de la série, réalisera également plusieurs épisodes et officiera comme producteur exécutif aux côtés d’Alexandra Milchan, Paul Lee et David Flynn.

 

Ana de Armas est apparue récemment dans Ballerina, spin off de la franchise John Wick, tandis que Jennifer Connelly a déjà collaboré avec Apple TV+ sur Dark Matter (série coup de cœur de la rédaction, cliquer pour tous les découvrir). Autant dire que le cocktail casting, auteur, pitch et réalisateur de Safe Houses donne déjà sérieusement envie de voir à quoi tout cela va ressembler.

pour continuer