Jeremy Strong et Gillian Anderson dans un classique pour Netflix

le 19 novembre 2025 - 16h52

Netflix a officiellement donné son feu vert à une nouvelle adaptation télévisée du célèbre roman d’Ira Levin, The Boys from Brazil (Ces garçons qui venaient du Brésil), avec Jeremy Strong et Gillian Anderson.

Dans son premier rôle dans une série depuis Succession, Jeremy Strong incarnera Yakov Liebermann, un célèbre chasseur de Nazis qui se retrouve à enquêter sur un complot laissant entendre que le tristement célèbre Dr Josef Mengele se cache en Amérique du Sud, où il travaillerait à un plan diabolique et ambitieux visant à rétablir le Troisième Reich.


Ces garçons qui venaient du Brésil, grosse série en persepective

Gillian Anderson, August Diehl, Daniel Brühl, Shira Haas et Lizzy Caplan (Cloverfield, Masters of Sex) figureront également au casting de cette série écrite par Peter Morgan (The Crown, Frost/Nixon), qui officie aussi comme producteur exécutif aux côtés de Suzanne Mackie (Misbehaviour), Simon Heath, Oona O’Beirn et Andy Stebbing.

 

 

Le réalisateur de Balck Doves aux commandes

Le roman avait déjà été adapté en long métrage en 1978, avec Laurence Olivier dans le rôle de Liebermann et Gregory Peck dans celui de Mengele. Le film avait été nommé à trois Oscars, dont celui du Meilleur acteur pour Olivier. Alex Gabassi (Black Doves) réalisera cette nouvelle version pour la plateforme. Le tournage doit débuter en décembre au Royaume-Uni, en Bulgarie et en Espagne.

pour continuer