Fin 2021, Netflix se lançait dans le jeu vidéo avec une sélection grandissante de titres sur mobile, réservée aux abonnés. Au passage, la plateforme rachetait des développeurs et formait même son propre studio de développement. Toutefois, quelques signes laissent à penser que cette aventure pourrait s'arrêter rapidement, du moins voir son périmètre sensiblement réduit.
Netflix réduit la voilure sur le jeu vidéo
Ainsi, dès le mois de juillet, une vingtaine de jeux vont être retirés du catalogue Netflix, parmi lesquels des titres forts comme Hades (cf. photo ci-dessus), Braid, Katana Zero ou les trois Monument Valley. De telles disparitions signifient que les contrats entre Netflix et les ayants droit arrivent à terme, et surtout qu’il n’a pas été renouvelé. Pour rappel, en fin d’année dernière, Netflix a fermé les portes de son studio Californien Team Blue, qui avait pour but de développer des titres Triple A pour la plateforme.
Le jeu vidéo peu plébiscité par les abonnés ?
Bref, des signes d'une aventure jeu vidéo, qui ne se porterait pas si bien que cela, commencent à apparaître. Ce ne serait en réalité pas étonnant puisque le public de Netflix est avant tout intéressé par les films et séries, le jeu vidéo n’étant qu’un bonus et, hélas, pas un argument majeur pour attirer de nouveaux abonnés.