Kpop Demon Hunter : première victoire au cinéma pour Netflix

le 27 août 2025 - 10h37

L’une des incursions de Netflix sur grand écran a devancé la concurrence du moment en l’espace d’un simple week-end d’exploitation.

Il arrive parfois à Netflix de sortir ses films au cinéma pour une période limitée, souvent dans le but de se qualifier pour les Oscars. Mais le cas de Kpop Demon Hunter (cliquer pour notre critique) est un poil différent puisque le film était déjà sorti en salles avant son arrivée sur la plateforme en juin, puis est revenu sur grand écran le week-end du 22 au 24 août dans une version spéciale karaoké, suite au succès massif (et mérité) du film en streaming.

 

Kpop Demon Hunter, par ici les millions

Initiative maline pour la plateforme puisque cette version festive et participative est passée devant toutes les autres sorties ciné du week-end, une première pour Netflix qui n’avait jamais connu un tel succès au cinéma. C’est en tout cas ce que rapporte Hollywood Reporter, annonçant entre 18 et 20 millions de dollars de recettes sur le seul territoire américain (le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont également bénéficié de cette ressortie limitée).

Golden plus fort que les Destiny’s Child

Netflix a donc intelligemment surfé sur le carton mondial Kpop Demon Hunters, qui a accumulé près de 160 millions de visionnages à l’heure d’écrire ces lignes. En outre, la chanson titre du film -Golden- a atteint la première position du Billboard Hot 100 américain, exploit qui n’avait pas été accompli par un groupe de femmes depuis Destiny’s Child.

À noter que la version karaoké de Kpop Demon Hunter est arrivée sur Netflix juste après sa sortie ciné.

pour continuer