À l’occasion d’un entretien avec Game File, la PDG de Xbox Asha Sharma a admis que le « Rammageddon » aura un impact sur le prix et la disponibilité de la prochaine console Xbox Helix. En d’autres mots, une console plus chère, en retard, et disponible en faible quantité au lancement. Tout ça à cause de la rareté des processeurs de mémoire, actuellement monopolisés par les centres de données des géants de l’IA.
La parole à Asha Sharma, PDG de Xbox
« Tous ces éléments relèvent d’une équation, explique Sharma. Les coûts de la mémoire auront un impact sur les prix, et sur la disponibilité. Alors que nous réfléchissons à être là où le monde joue, nous en tiendrons compte. Nous ne sommes donc pas prêts à communiquer un calendrier de lancement pour le moment. Le monde évolue très vite. Ma priorité absolue, cependant, est de me concentrer sur ce que nous maîtrisons : concevoir une excellente console pour jouer à d’excellents jeux, y compris vos jeux PC ».
Sharma ajoute que les premiers kits de développement pour la nouvelle Xbox Helix seront envoyés aux studios en 2027, laissant présager, ceteris paribus, une sortie de la machine dans le commerce pour 2028.