L'héritage empoisonné, saison blanche pour Nordic Noir

le 19 janvier 2017 - 08h46

Retour à Åland, une petite île suédoise, où deux frères et une sœur ont repris ensemble la pension familiale, condition sine qua non de leur héritage. Après la crise l'été dernier (voir L'héritage empoisonné saison 1), l'hiver s'annonce ouaté et cordial. Mais la fratrie, hantée par son passé, se retrouve bientôt confrontée à ses démons en pleine période de Noël.

La tempête qui guette au dehors dit tout du tourbillon qui s'apprête à emporter les Waldemar. Entre les aspirations bridées des uns, les secrets enfouis des autres et la clientèle huppée à satisfaire, il ne faudra pas longtemps pour mettre le feu aux poudres et raviver les traumas familiaux. Un passage obligé, sans doute, pour devenir enfin des adultes épanouis.

 

L'héritage empoisonné saison 2 (10 épisodes de 52 minutes) est disponible à partir d'aujourd'hui 19 janvier chez Arte Éditions en coffret quatre (34,99 €, prix indicatif). Version française et version originale suédoise avec sous-titres pour sourds et malentendants. Pas sûr que l'on obtienne autre chose que du en revanche, déjà présent sur la première saison.

 

À noter, le créateur de la série, Henrik Jansson-Schweizer (Wallander), a connu une pension très semblable à celle de sa série, tenue à l'époque par sa grand-mère… De ses souvenirs d'enfance découlera ce très beau « Nordic Noir » ou polar scandinave.

pour continuer